CREATION FEVRIER 2022

DÉSINTÉGRATIONS

Tout est programmé pour passer une bonne semaine de vacances. Cependant, Antoine s’isole. Gabriel subit. Léa se cache et s’irrite. Emilie tente absolument tout. Dans cette atmosphère où l’amitié est l’essence même de cette bande, les non-dits et tabous persistent, creusent, usent et écorchent. Comment cette bande va-t-elle survivre ?

IMG_20190526_045907.jpg

“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.” Albert Einstein

« Avec Désintégration nous voulons proposer une vision du monde qui cherche à se débarrasser de ses œillères, où les tabous se brisent,  où les langues se délient, où le silence peut être une réponse, où l’on accepte de dire ce qui peut être dur à entendre. Le choix de mettre en scène un groupe d’amis aux points de vues et aux parcours divers, nous permet de mettre en avant les rouages internes qui sont au cœur de nos  rapports sociaux. Comment la désintégration d’une relation amicale ou amoureuse se vit dans le temps  et le rapport à l’autre ? 

 

La désintégration se définit comme une "perte de la cohésion intime, de la personnalité profonde." C’est ce que nous souhaitons raconter.»

Inès, Louison, Nikita & Romain, extrait de la note d'intention 

Écriture et mise en scène collective 
Interprétation Louison Bayeux-Martin, Inès Camesella, Romain Guilbert, Nikita Haluch  
Création son Nicolas Tritschler 

Production : Collectif Asymptomatique 

>> Dossier Artistique <<