
DÉSINTÉGRATIONS
CREATION FEVRIER 2022
Suite à un événement marquant, quatre amis partent en vacances dans une maison où ils ont toujours eu l'habitude de se retrouver. Durant ce séjour, rien ne se passe comme prévu. Leurs relations amicales sont mises à mal, malgré leurs tentatives pour rester ensemble. Une pathologie psychiatrique se déclare chez l'un, un problème d'addiction chez l'autre. Les non-dits remontent à la surface. Pris dans l'engrenage de leur passé commun, ils s'entraînent dans une spirale destructrice.

Describe your image

Describe your image

Describe your image

Describe your image
“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.” Albert Einstein
« Avec Désintégration nous voulons proposer une vision du monde qui cherche à se débarrasser de ses œillères, où les tabous se brisent, où les langues se délient, où le silence peut être une réponse, où l’on accepte de dire ce qui peut être dur à entendre. Le choix de mettre en scène un groupe d’amis aux points de vues et aux parcours divers, nous permet de mettre en avant les rouages internes qui sont au cœur de nos rapports sociaux. Comment la désintégration d’une relation amicale ou amoureuse se vit dans le temps et le rapport à l’autre ?
La désintégration se définit comme une "perte de la cohésion intime, de la personnalité profonde." C’est ce que nous souhaitons raconter.»
Inès, Louison, Nikita & Romain, extrait de la note d'intention
Écriture, mise en scène et régie collective
Avec Louison Bayeux-Martin, Inès Camesella, Romain Guilbert, Nikita Haluch
Création son Nicolas Tritschler
Création lumière Louis Sady
Production Collectif Asymptomatique
Co-production Théâtre des Bains-Douches
Avec le soutient de Amavada, Espace le Val au Grès à Bolbec, L'Etincelle théâtre de la ville de Rouen, La Cité Théâtre à Caen, L'Etable Compagnie des Petits Champs à Beaumontel